wbb.thread.sticky CONSULTATION SUR LE RATIO PROTECTION FORT/FAIBLE

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• CONSULTATION SUR LE RATIO PROTECTION FORT/FAIBLE

PASSER LA PROTECTION FORT/FAIBLE - RAPPEL : X(CHIFFRE) VOTRE NOMBRE DE POINTS EN PLUS ET EN MOINS 18
      1.  
        X5 (ACTUELLE) (9) 50%
      2.  
        X3 (4) 22%
      3.  
        X10 (2) 11%
      4.  
        X4 (2) 11%
      5.  
        X8 (1) 6%
      6.  
        X7 (0) 0%
      PROTECTION FORT FAIBLE

POLAR

Nous avons modifié le Script de protection FORT/FAIBLE de manière à mieux adapter ce paramètre à la réalité de l'Univers et aux comportements des joueurs.

Le staff lance une grande consultation afin d'avoir vos avis et votre ressenti rapport à ce que vous constatez sur Polar

Le but est de créer des "ZONES" d'attaques plus cohérentes et de PRÉSERVER au maximum les joueurs qui arrivent

Mais également de relancer une activité pour TOUS !

Parlez-en entre vous, débattez et... VOTEZ !!

Pour RAPPEL :

Exemple : Ratio à X5 = vos ADVERSAIRES ( Attaquant ou Defenseur) ont jusqu'à CINQ FOIS LE NOMBRE DE VOS POINTS en PLUS ou en MOINS

Un joueur qui a 10.000 points pourra ATTAQUER et SE FAIRE ATTAQUER par les JOUEURS qui ont de 2.000 à 50.000 points

PLUS LE CHIFFRE EST PETIT, PLUS LA ZONE ATTAQUE EST RESTREINTE - PLUS LE CHIFFRE EST GRAND PLUS CETTE ZONE EST ELARGIE

UNE FOIS LES RÉSULTATS CONNUS LE STAFF APPORTERA OU PAS DES ADAPTATIONS POUR PROTÉGER LES PETITS SI LE CHOIX EST DE X8 ET PLUS

(EX: PROTECTION OBLIGATOIRE 15 JOURS POUR LE QS)

MERCI AUX JOUEURS NON INSCRITS SUR POLAR DE NE PAS VOTER NI DÉBATTRE ICI

• Je suis TOTALEMENT contre cette idée et ce sur tous les jeux. De ce qu'on comprend de cette idée, c'est pour protéger les nouveaux et les petits. DOnc principalement les QS, puisque commencer de 0 amène largement assez de temps avant de tomber dans le ratio ou alors c'est la personne sait un minimum ce qu'elle fait. Je suis absolument contre cette idée car en voulant protéger une petite partie, vous impactez bien plus tout le reste des joueurs. Je vous propose d'abord ma solution, et ensuite mes arguments contre ce changement de ratio pour tous.

Solution : Chaque nouveau joueur ou QS commence avec un ratio personnalisé (celui que vous voulez 2/1 ou 3/1) pour une durée de 3 semaines (ou 4 ou 1 ce que vous voulez ici tant que limité dans le temps et pas trop long non plus). On rajoute dans les bonus la possibilité de faire sauter ce ratio pour en avoir un normal (donc 5/1 ici, qui semble assez adapté tant que les uni sont pas trop vieux)

Pour parler de Polar, d’où vient l'idée, c'est un serveur ou il est généralement bien plus facile de garder une flotte que sur des serveurs avec lunes, 5/1 est déjà largement suffisant on pourrait passer a 10/1 que ça changerait rien si on met le cas des QS de coté.

Premier argument : les serveurs manquent globalement de joueurs, je ne vois que peu d’intérêt a réduire le nombre qui peuvent interagir entres eux...
      Deuxième argument : plus le serveur avance, moins les top ont de possibilités, et on parle déjà de ratio 5/1, j'imagine même pas ce carnage avec du 3/1
      Troisième argument : quelqu'un a déjà commencé de 0 ? C'est très difficile de trouver des joueurs dans le ratio pour se faire ses premières lunes, encore une fois vouloir limiter les interactions à ce niveau alors qu'il n'y a déjà personne, ça me semble vraiment nul
      Quatrième argument : quand deux joueurs avec des flottes de tailles a peu près égales mais avec un joueur avec des mines élevées se recyclent, on a déja le cas ou le plus faible passe en vert avant un 2eme ou 3 eme passage. Avec un ratio mois élevé, encore une fois, carnage... Et ça nous amène a parler des gens qui ne font que de la flotte. Réduire le ratio ne va que les forcer a faire sauter ce ratio car ils n'auront plus de cibles, les mineurs ou ceux faisant flotte + mines seront largement au dessus dans une majorité des cas.
      Cinquième argument : depuis quand supprimer tout conflit possible c'est permettre aux nouveau d'apprendre ? :D

Ne détruisez pas 80% de votre jeu pour une solution qui marche pour 20% des cas. OK pour un ratio temporaire pour les nouveaux arrivant histoire de les habituer un peu, NON à l'application de ce ratio a tout le serveur (et il faudrait même le passer au dessus de 5/1 pour les serveurs ayant plus de 6-8 mois)
    • Gogol 1er wrote:

Bonjour

ma réponse va être très br^ve, puisque je t'ai deja dit ce que j'en pensais sur le chat :

tu veux faire sauter la protection fort/faible ??? tu a s le pack Status, qui reprends là toute sa valeur :) au moins il servira peut-être un peu plus XD
      Sauf que le bonus ne fonctionne que dans un sens , un joueur fort verra encore plus de joueur débutant si le ratio diminue.
      Sarcasto a bien résumé la situation
      Le bonus ne supprime pas le ratio fort faible, il fait sauter ta protection débutant
    • Comme je me le tue à te le dire dans le chat Gogol, je l'ai fait sauter sur tous les serv ou j'ai joué sérieusement...

Et comme le dit Rom ça ne marche que dans un sens

La base de ton idée c'était de protéger les faibles et les nouveaux arrivant, et dans ce sens je peux être d'accord avec toi, mais il faut trouver une solution qui ne vient pas impacter au passage le serveur entier (et qui sera désastreuse quand les écarts de points vont se mettre à grandir)
    • Salut a tous,

J'ai hésité entre 2 choix, 10 et 5, dans l'idéal il me semble que l'entre deux serait parfait.
      A mon sens ce ratio est absolument nécessaire, je vais le citer car il est a posté juste avant moi.
      Le cas de judge, top 1 flotte inégalable même avec la plupart des tops en AG, conclusion c'est un très bon raideur.
      Que va-t-il se passer si il se met a pouvoir raider des joueurs faible comme moi? c'est assez simple il a suffisamment de flotte pour détruires toutes mes lunes, piller toute mes planètes 4 fois et le faire a la moitié du top 10 en même temps. la seule limite va être le nombre de slot flotte.

Donc je peux comprendre que pour les joueurs a grosse flotte le ratio est un frein au jeu, mais il est a mon avis essentiel pour équilibrer celui-ci. comme il a été marqué dans un post, les joueurs du top ont une telle avance qu'ils sont intouchables par le reste du serveur.

Donc oui il faut leur rendre le jeu agréable (mettre des flotte immense sur des inactifs qui les obligeraient a faire des AG ou des missilages ou autres action) mais il faut impérativement proteger tous les petits (dont je fais partie je sais). pour ma part x7.5, un juste milieu entre 5 et 10 me parait cohérent
    • Il a très bien compris, il propose justement un compromis pour protéger les faibles et permettre au gros top d'avoir quand même des cibles.

Puis on voit ce que sa donne déjà en X5 , les top stocke des quantités énorme de ressources pour ne plus progresser pour pas perdre de cible , et les petit compte s'arrange pour pas dépasser certain pallier pour rester débutant volontairement pour certaines personnes
    • les tops qui conservent leurs ressources, c'est pour rajouter de la flotte sur un gros RC à faire, pas pour avoir des cibles potentielles en dessous d'eux.

et les petits qui stockent pour pas dépasser une tranche, du coup avec un ratio 3, ils pourront de nouveau évoluer sans craindre de se faire taper ou piller par un joueur bien superieur :)

tu vois, ta réponse est a double-tranchant :D
    • Gogol 1er wrote:

fUR wrote:

Nous avons reformulé le Post pour plus de clarté .
      En plus, comme on voit pas les voteurs, et qu'on peu voter sur les 4 discutions, ça se trouve il y a eu des votes qui n'auraient pas dût, être :( moi le premier, ce matin j'ai fait un vote par erreur pour un uni ou j'aurais pas dût voter ( et je m'en excuse )
      NOUS voyons qui vote ! donc le tri sera fait 8)