Épinglé Création du MEGA QS

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus de détails

• Création du MEGA QS

OPERATION RELANCE UNITY

Dans le monde des jeux spatiaux par navigateur, Unity est un VIEIL univers.

Non pas en termes d'âge , mais en termes de classements et de vitesses proposées

L'activité est tombée sous les 5% , les MV fleurissent et rien ne semble arrêter cette lente agonie

Il faut bien comprendre que ce type de jeu est comme une course. Celui qui arrive 10 heures après le départ voit les premiers loin loin devant

et au mieux se découragera après avoir tenté, au pire se met directement en MV. Ce phénomène est accentué par le nombre extrêmement limité de joueurs sur ce type de jeu

Dès lors se pose un souci : Que faisons nous ? La solution la plus évidente et la plus simple: le RESET

Mais cela pose plusieurs problèmes légitimes pour les anciens joueurs:

- Trop décourageant de recommencer

- le souci sera le même dans 2 mois

Nous avons donc développé un jeu - Les Mondes Ephémères - dont le monde de fonctionnement EST le reset tous les 2 mois avec un classement général CONTINU. Ce jeu est sous analyse permanente mais les résultats ne semblent pas très prometteurs.

En fait les joueurs qui ne sont pas dans le wagon de tête se lassent très vite et le problème se réinstalle

Ce type de jeu est devenu non pérenne.

Pour UNITY, nous devons attendre la fin février* et la fusion avec Booster (Furious Wars gardera alors les paramètres de Booster)

Mais il serait bien que Unity regagne de l'activité immédiatement et d'une façon sensible. C'est pourquoi le Staff lance une grande consultation concernant un MEGA QS qu'on veut mettre en place et qui permettra d'attirer de nouveaux joueurs *

audacieux . Mais pour celà il faut mettre le paquet et proposer une place DIRECTEMENT DANS LE TOP 7

Alors, oui, ils vont bénéficier en un clic de ce que les anciens ont mis des mois à obtenir .. Mais nous n'en sommes plus là, aujourd'hui on parle de la survie de Unity . Les anciens joueurs qui sont restés ACTIFS , on les compte sur les doigts d'une main

nous voulons leur apporter de nouveaux copains de jeu, mais nous ne le ferons pas SANS votre accord

Sachez simplement que vous êtes si peu nombreux qu'on pourrait tout aussi bien fermer Unity et vous transferer dans Booster à place et positions équivalente..

Nous ouvrons la discussion mais d'ici la fin de la semaine, le MEGA QS devra être mis en place

Le Staff

• Si le soucis est le même au bout de deux mois, pourquoi ne pas faire un reset plus court ? Genre tous les mois ? Avec une bonne vitesse sur le serveur, je pense que c'est suffisant pour que tout le monde y trouve son compte. Surtout qu'on ne veut pas se mentir, mais généralement le plus intéressant sur un serveur, c'est la première voir les deux premières semaines.
    Je pense qu'à ce niveau-là, c'est une réfléxion qui peut être intéressante pour le serveur Les Mondes Ephémères. Comme vous le dites, les joueurs qui ne sont pas dans le wagon de tête se lasse vite et ne revienne pas. Avec un reset tous les mois par exemple, cela permettrait de rapidement être de nouveau dans le wagon de tête, surtout si la date du reset est connu à l'avance. (Par exemple dire que tous les premiers weekend du mois, le monde va être reset, ce qui laisserait plus ou moins un mois de vie pour le serveur à chaque fois) Ce qui n'est pas forcément évident avec un reset tous les deux mois. (c'est long d'attendre si on a trois semaines de retard par exemple, alors que si on reprend mon exemple précédent, il suffirait d'attendre une semaine au pire.)

Quant au transfère de Unity vers Booster. Je me pose la question suivant : Est-ce que attendre fin février ne ferait pas que transférer le problème actuel de Unity sur Booster ? Ce qu'il faut comprendre, est-ce que ça ne serait pas trop tard d'attendre jusque là ?
    Je me posais aussi la question la dernière fois, comment ça va se passer pour ceux qui sont sur les deux serveurs ? J'imagine qu'il doit bien y en avoir des gens qui sont dans ce cas de figure. Est-ce qu'on peut avoir des informations les concernant ? D'ailleurs, est-ce qu'il s'agira d'un transfert complet ou uniquement des actifs ? Ça se passera comment s'il y a des pseudos en double ? (la question est différente de celle de savoir comment ça va se passer pour ceux qui ont deux comptes)
  • Merci pour votre réponse

1 - Un reset mensuel a été testé pendant 4 mois sur feu le jeu Blitzkrieg-League. Une catastrophe . L'équilibre doit être trouvé entre Reset régulier et Temps de monter un compte et d'asseoir sa domination. On a bien prévu le classement continu et le classement par manche mais ça n'a pas suffit
    De plus malgré tout, de nombreux joueurs sont attachés à une progression dans le temps.

2 - Ce n'est pas un problème le transfert Au contraire c'est une fusion entre actifs de 2 univers. Pour ceux qui ont 2 comptes, il devront n'en choisir qu'un seul APRÈS la fusion et nous supprimeront l'autre. Les crédits ACHETES sur ce compte lors des 30 derniers jours seront remis sur le compte gardé
    Pour les pseudos en double, le script rajoute _2, _3 etc... Ne vous inquiétez pas, les fusions on maîtrise à 100% :)
  • pour ma part je pense que ce n est pas une mauvaise idée
    l univers est ancien mais d autres serveurs du genre et a des hautes vitesses on survecu

l idée est de trouver le bon ratio entre mines recherches et flotte
    histoire de leur donner des chances dans tout les sens

apres je pense que le seconde chance devrait se transformer en un batiment et donc non payant car cela peut bloquer certains joueurs